Manoir Rousseau – forêt vierge de Bialowieza

Ce manoir est un endroit magnifique: en retrait, directement à l’entrée de la forêt. On y entre par une belle allée de charmes. Il suffit de passer par le portail du jardin pour se trouver au centre de la forêt de Białowieża, impressionnante et unique en chaque saison. Le manoir est situé sur un terrain de 4200 m² sur lequel se trouvent également une maison culturelle, deux granges, un banya avec une mansarde, une piscine (en été), quelques arbres et une place pour le feu. La vue est directement sur la forêt vierge. La maison fut construite dans les années 20 du XX e siècle et a longtemps appartenu à la garde forestière. C’est une grande maison en bois se composant d’un loft (chauffage à gaz) et de deux appartements entièrement équipés dont le chauffage se fait avec les poêles à bois (un divertissement en plus!) Le plancher, les fenêtres et les portes originaux ont été rénovés avec un grand savoir-faire faisant ressortir le charme et l’ambiance propres  aux immeubles anciens uniquement.

Pourquoi Rousseau? D’après l’auteur de la Pologne ancienne, Michal Balinski Jean-Jacques aurait voulu habiter dans la forêt vierge de Bialowieza. Il aurait été à un doigt d’y acheter une belle propriété. Malheureusement un polonais qui aurait dû faire aboutir la transaction, se serait enfui avec tout l’argent du philosophe.

Nous vous invitons à passer du temps au banya (sauna russe) qui se trouve en bas de la Mansarde à deux pas du Manoir. N’hésitez pas à poser des questions sur le prix et la réservation par mail.



Chez Emile – appartement de 3 pièces (95m²)

“Emil”

idéal pour 4 personnes (eventuellement pour 6), chauffage aux poêles à bois. Il comprend:

  • deux chambres (une avec un double lit 160×200, l’autre avec 2 lits), un hall spacieux
  • salon avec cheminée et avec un sofa-lit pour 2 personnes, chaîne hi-fi avec des vinyles.
  • cuisine toute équipée (frigo avec un congélateur, cuisinière à gaz avec four éléctrique, service de table, mixeur, machine à café)
  • grande salle de bain (douche, lavabo, machine à laver, w-c)

photoscalendrierdétails et prixexcursions


Chez Sophie – appartement de 2 pièces (65m²)

"Sophie"
“Sophie”

idéal pour 1 – 4 personnes, chauffage aux poêles à bois. Il comprend:

  • une chambre, un salon (IMPORTANT – c’est une chambre communicante) avec un sofa-lit (un sofa double), chaîne hi-fi avec des vinyles.
  • cuisine toute équipée (frigo avec un congélateur, cuisinière à gaz avec four éléctrique, service de table, mixeur, machine à café)
  • salle de bain (douche, lavabo, machine à laver)
  • toilettes, le hall

photoscalendrierdétails et prixexcursions



Loft chez Jean-Jacques (180m²)

Le grenier de l’ancienne maison forestière a été transformé en immense Loft. Si l’on dit immense, ce n’est pas pour plaisenter – dans le point le plus haut il fait  7 m:-)

C’est un endroit parfait pour un groupe d’amis ou une famille avec enfants. Dans le salon-cuisine il y a beaucoup d’espace pour cuisiner tout en bavardant avec des proches. Les enfants peuvent se cacher dans une des mezzanines aménagée spécialement pour eux.

"Loft"
“Loft”

L’appartement est idéal pour 8 adultes. Il comprend:

  • 4 chambres, chacune avec sa propre douche/wc
  • chauffage électrique
  • salon avec une cuisine américaine toute équipée (frigo avec un congélateur, cuisinière à gaz à 5 feux avec four éléctrique, service de table, mixeur, grille-pain, machine à café), chaîne hi-fi avec des vinyles.
  • 2 mezzanines – une servant de librairie, seconde – endroit rêvé pour enfants …

photoscalendrierdétails et prixexcursions


Comment arriver à votre destination?

  • Il est possible d’aller à Varsovie en train, en voiture, en car, en avion.

En ce qui concerne le voyage de Varsovie à Pasieki il existe trois possibilités:

1. voyage en train de Warszawa Centralna (la gare centrale de Varsovie) à Bialystok (2,5 h). De Bialystok Wisent vous propose un transfert à Świnoroje. Les trains pour Bialystok sont assez fréquents: http://rozklad-pkp.pl/?q=fr/node/145

2. De l’aéroport de Varsovie vous pouvez prendre également un bus Plus Bus qui va à Bialystok (3h15) https://plusbus.pl/, ou Polski Bus http://www.polskibus.com. De Bialystok – le transfert avec Wisent à Świnoroje.

3. Il est aussi possible de choisir le transfert de Wisent de l’aéroport ou bien de la gare Warszawa Centralna directement à Świnoroje.